Tarot ou Oracle ?

Avec tous les outils divinatoires à notre disposition, il nous arrive souvent de nous y perdre… Il est compliqué de comprendre les spécificités de chaque élément. Pour vous y retrouver, voici quelques lignes qui devraient répondre à vos interrogations.

Tarot, culture et traditions...

Les tarots divinatoires, dont la première version a vu le jour au XVIIIe siècle, sont un ensemble de cartes, souvent au nombre de 78, avec des arcanes majeures et mineures et au graphisme plus ou moins semblables. Le tirage des cartes du tarot est souvent pratiqué par des personnes averties et possède des règles bien précises. Ainsi, le tarot reste un jeu divinatoire complexe à la portée de personnes expérimentées.

Oracle, créatif et intimiste...

Les jeux de l’Oracle, contrairement au tarot, sont à la portée de tous. L’Oracle est par essence, un message venu des cieux, une sorte de divination. C’est pour cela que les cartes de l’Oracle sont des supports d’interprétation, il n’y a pas de règles dictées, seulement des clés et des messages à interpréter.

Composés d’autant de cartes que nécessaire, les jeux de l’Oracle ont chacun leur propre vibration et identité, ce qui les rend uniques et abordables pour tous.

Pour conclure, il existe de nombreux moyens de se tourner vers les jeux divinatoires. À vous de trouver les vôtres pour répondre à vos interrogations et vous guider dans vos vies.