Les méthodes de tirages

Pour utiliser et s’imprégner d’un jeu de l’Oracle, il n’existe aucune règle stricte dictée. C’est à chacun de créer sa façon, sa méthode d’utilisation pour s’approprier le jeu que vous tenez dans vos mains. Nous vous proposons ici, pour les plus novices d’entre vous notamment, quelques méthodes de tirage des cartes de l’Oracle, que vous déclinerez à votre convenance en laissant faire votre intuition !

Prise en main de votre Oracle

Lorsqu’on prend en main un jeu de l’Oracle, il est tout d’abord important de se connecter à lui. Concentrez-vous, fermez les yeux, inspirez puis expirez… Nous vous invitons à créer un rituel avant chaque tirage de carte, qui vous permettra d’être dans un bon état d’esprit et de tirer pleinement profit du message que les cartes ont à vous transmettre.

La main gauche, reliée directement au coeur, est souvent la main utilisée pour la manipulation et le tirage des cartes de l’Oracle. Gardez toujours à l’esprit votre questionnement, la raison du tirage à venir, et laissez faire votre intuition. Vous verrez il suffit d’avoir confiance !

Tirage à 3 cartes

Après avoir battu et couper votre jeu de l’Oracle en deux, étalez, face cachée, les cartes devant vous. En vous concentrant sur votre question, choisissez 3 cartes et placez les faces visibles, dans l’ordre du tirage, de droite à gauche. Vous pourrez ensuite lire la signification de chacune des cartes et interpréter les messages qu’elles ont à vous offrir.

La première carte symbolise votre situation présente, la seconde ce par quoi vous allez passer pour finalement arriver à la carte numéro 3. Si vous avez besoin de précisions, de détailler le message d’une des cartes, vous pouvez tirer une nouvelle carte qui viendra compléter et vous permettra sûrement d’y voir plus clair.

Tirage général

Le tirage général est notre préféré (cela est bien entendu purement personnel !). Il permet d’englober les différentes situations de votre vie. Le principe est de tirer 4 cartes puis d’un mettre à chaque fois une en dessous de celle tirée, puis une au-dessus. Ainsi, vous allez avoir face à vous 4 colonnes de 3 cartes. Chaque colonne traite un sujet. À vous d’interpréter les messages et d’essayer de trouver les dénominateurs communs entre les 3 cartes d’une colonne, pour répondre à vos questionnements.

Tirage du prénom

Le tirage du prénom à pour but de répondre à une question. L’objectif de ce tirage d’Oracle est de tirer autant de cartes que vous avez de lettres dans votre prénom. Si votre prénom comporte moins de 4 lettres alors vous pouvez tirer 2 fois le nombre de lettres de votre prénom. À vous alors d’interpréter les messages qui sortent de ce tirage très personnel !

Tirage de la coupe

Après avoir battu vos cartes, coupez votre jeu de l’Oracle en deux. Vous pouvez ensuite retourner le paquet du haut ce qui dévoilera une première carte, puis retourner la carte du haut du deuxième paquet. Devant vous, vous aurez alors deux cartes, deux messages à interpréter selon votre questionnement du moment.

Tirage en croix

Le tirage en crois permet de vous guider sur le sujet de votre choix. Commencez par battre les cartes en pensant à votre problématique / question. Ensuite, vous pouvez suivre le schéma ci-dessous en ayant l’interprétation suivante : 

☾ La carte 1 symbolise le présent, votre état d’esprit actuel. 

☾ La carte 2 représente vos faiblesses et les éléments qui peuvent contrarier votre situation actuelle.

☾ La carte 3 vous détaille le chemin à suivre pour régler cette situation.

☾ La carte 4 est là pour apporter, de manière simple, la réponse à votre problématique.

☾ Et carte 5, qui est la dernière, fait un résumé de la situation. Elle fait un bilan du tirage et vous donne des pistes pour l’avenir de votre question.

Tirage pour un tiers

Votre jeu de l’Oracle vous appartient. Il est imprégné de votre énergie. Ainsi, lorsque vous souhaitez tirer des cartes pour quelqu’un d’autre, ne lui donnez pas vos cartes. 

Tous les tirages détaillés un peu plus haut peuvent être réalisés pour d’autres personnes. Vous pouvez demander à cette personne de choisir les cartes à tirer, ou de les choisir pour lui en vous imprégnant bien de son énergie. Cela peut également être réalisé à distance.